Définitions

NETESCALES

La propulsion

Historique

Les équipements

Intérêt des NGV

Les photos

Différents types

Des voyages

Les plus grands

Archives journaux

Les projets

Bienvenue à bord -- Welcome on board

Le NGV 3

Les commandes

Retour à l'accueil

Livre d'or

Armateurs, Compagnies de Navigation
Autres navires rapides (engins à effet de surface,...)
Chantiers Navals
Divers
Incidents Maritimes ( Aust. et UK )
Matériels divers
Organismes nationaux ou internationaux
Ports de commerce du monde
Propulsion
Publications, Presse
Sociétés de Classification

 

Armateurs, Compagnies de Navigation

Navires à Grande Vitesse

BC Ferries
Buquebus ( Car-ferries rapides types Incat, Alhambra )
Corsica ferries ( car-ferries rapides type Aquastrada MK II )
Corsica Marittima
Emeraude lines (Car-ferry rapide type Jumbocat 60 )
Flotte de Stena Line
Hoverspeed
(Aéroglisseurs, SuperSeaCat)
Scandlines
SeaContainers

SNCM ( Car-ferries rapides type Corsaire 11000 )
Tirrenia ( Car-ferries rapides type Aquastrada MK I et MDV 3000)
Transmediterranea ( car-ferries rapides type Mestral , hydrofoils )
TT Line ( Tasmanie )
Ustica Lines
(Hydrofoils)

Les autres
Adriatica di Navigazione
American President Line (APL)

ANEK Lines

Brittany Ferries
Canada Maritime (CanMar)
Carnival Cruise Lines
CCAF

CGM/CMA
Compagnie Morbihannaise et Nantaise de Navigation
Compagnie Yeu Continent
Contship Containerlines
Costa Travel
Cunard
Delmas Navires

Evergreen Group
Fred. Olsen Criose Lines
Grimaldi Group
Hanjin Shipping
Hapag-lloyd
Lloyd Triestino
Maersk Line
Merzario
Messageries Maritimes
Moby Lines
Nippon Yusen Kaisha (NYK Line)
Norvegian Cruise Lines
P&O NorthSeaFerries
Penn Ar Bed
Petromarine
Polish Steamship Company
Poseidon Lines Ferries to Greece, Cyprus & Israel
Princess Cruises
Reederei Norden Frisia
Renaissance Cruises
Royal Caribbean Cruises
Sally Ferries
Saremar
Scandinavian Seaways

Seafrance
Silja Line
Superfast Ferries  Italy - Greece - Italy
United Arab Shipping Company
Ustica Lines
Yang Ming Line (YML)

 

Les autres navires rapides ( les engins à effet de surface,...)

Projet HSS Japon
Etude ekranoplanes ( Japon )
MidCoast Wig
Rafaq Wig
Wig (Pays-Bas)
Wing Ship ( USA)

 

Chantiers navals

Propulsion
Moteurs diesel, turbines à gaz, réducteurs, hydrojets

Austal Ships
Chantiers Kawasaki
Chantiers Kwaerner
Incat
Hitachi
Mitsubishi
Wavemaster International
Alstom Leroux Naval
Alstom Chantiers de l'Atlantique
Fincantieri
Allison ( Turbines à gaz )
Allied Signal (Turbines à gaz)
Geislinger
General Electric
Kamewa (Hydrojets)
Moteurs diesel
Moteurs marins
MTU (Moteurs diesel )
Moteurs Niiagata
Rolls-Royce (Turbines à gaz)

 

Sociétés de classification

Matériels divers

American Bureau of Shipping
Bureau Veritas
German Lloyd
Norske Veritas
Rina
Cartographie électronique
Pavillons
Sondeurs et sonars
Liferaft Systems Australia
Téléphone satellite
App.Navigation Litton
App.Navigation Walker (Loch)
Fauteuils Stidd
Fauteuils Geven
Essuie-Glaces Wyn

 

Ports de commerce

Anvers
Rotterdam
Dunkerque
Le Havre
Marseille

Aalborg
Aarhus
Swedish Ports
Ports italiens
Gênes
Savone
Civitavecchia
Napoli

Hong-Kong
Hobart

Publications-Presse

Divers

 

La marine marchande française : (Infos diverses sur les brevets, textes officiels, droit maritime, bref tout sur la marmar)

Chants de marins
Dico Nedlloyd
Histoire maritime
Marine Data Internet
Marine Marchande Boggs
Marinelog
Marinewatch
Ship design
Formation HSS de SAS
Ass.Française de droit Maritime

 

Incidents maritimes

Organisations diverses

En vrac

 


fredcap@wanadoo.fr 

Copyright © Frédéric Capoulade, 04/05/99

 


fredcap@wanadoo.fr

 04/05/99