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Les monocoques

Leurs noms

Vitesse > 30 noeuds et capacité véhicules >30, livrés au 15/12/99

Les chantiers

Les modéles réalisés

Nombre

les noms

Passagers

Autos

Bus (+autos)

V. en nds

Leroux et Lotz Naval Corsaire 6000

1

400

42

0

30

Corsaire 11000

2

566

148

4(+108)

37

Corsaire 11500

1

700

140

 

35

Bazan Mestral

3

450

84

0

37

Alhambra

1

1250

238

4(+238)

40

Rodriquez

Aquastrada MK I
TMV 100

2

500

150

4(+100)

42

Aquastrada MK II

3

520

170

3(+118)

37

Aquastrada
TMV 70

1

520

57

3 + 37

28,5

Cantiere Navale De Poli De Poli 95m

1

803

170

8 + 100

28

Fincantieri MDV1200

3

600

172

7(+140)

36

Superseacat

4

800

175

37,8

MDV 3000

2

1800

460

150 (+30)

40

Mjellem et KarbenVerft FMF95S

2

600

160

12(+54)

36

Mitsubishi Heavy Industries MHI 101

1

423

106

5(+78)

35

+ 3 car-ferries plus classiques qui peuvent atteindre des vitesses > 30 noeuds
qui ne sont pas soumis aux réglements des engins à grande vitesse :

Noms Année Chantiers, Pays Longueur Passagers

Véh.

Vitesse Puissance
Finnjet 1977 Wärtsilä, Finlande

214,90 m

1790

375

31

 
Suzuran 1996 IHI, Japon

199,45 m

507

1600 m

31

48000 kW

Suisen 1996 IHI, Japon

199,45 M

507

1600 m

31

48000 kW


fredcap@wanadoo.fr

Copyright © Frédéric Capoulade, 19/12/99